Dernières chroniques sur le blog ! Bonne lecture et bonne visite!

mercredi 12 janvier 2022

À une fleur de toi

Ebook
Titre : À une fleur de toi
Éditions : Autoédité
Genre : Romance, Drame
Auteur : Marie Monier
Nombre de pages : 276
Ma note générale : 5/5
Commentaire : Trop touchant
 Résumé

Quelques notes de piano, des fleurs piétinées, des sentiments emmêlés ; l'histoire d'un été au parfum d'échinacées, étourdissant et fracassant. Vivre. C’est ce qu’Avannah a toujours voulu. La mort de sa mère l’a détruite, mais elle a réussi à remonter la pente avec toute la volonté du monde. Alors, quand elle retourne dans sa ville natale pour vivre avec sa meilleure amie, elle ne se doute pas que ses démons risquent de réapparaître lorsqu’elle croisera le regard d’une personne en particulier. Contrairement à Avannah, Jason ne parvient pas à se relever. Il a connu pire que la mort et malgré ses efforts, ses démons ne le laissent pas en paix. Enfants, Avannah et Jason se connaissaient. Aujourd’hui, ils ne sont plus les mêmes. Et quand le destin les rejette, comment peuvent-ils s’en sortir indemnes ?


Mon avis

Pourquoi ce livre? Car on me l'a proposé et avec le genre je n'ai surtout pas hésité. D'ailleurs je ne suis pas du tout déçu, franchement j'ai été surprise par ce roman qui est vraiment très touchant et qui fais pensé un peu à ma jeunesse par rapport à l'intimidation qu'on y retrouve avec Jason, évidemment lui c'était une intimidation assez intense moi non, mais mentalement quand même. On pense souvent que parce que c'est mental ou physique ou même que les personnes seules font exprès d'être seule, mais souvent elles sont blessées en dedans. J'ai bien aimé les personnes en particulier le meilleur ami de Jason, je me souviens plus du nom par contre. Alex était une être détestable au plus au point, sans coeur et vraiment cruelle, celui-ci à été mon pire personnage être dans le livre, je lui aurais dis ma façon de penser. Ce roman m'a fais vivre un gros coup surtout vers la fin, quand j'ai eu terminé le livre, je n'arrêtais pas de penser à l'histoire à quel point les gens peuvent faire du mal et ne pas s'en rendre compte, j'ai pris une bonne heure au moins avant de m'endormir. C'est une bonne chose, car ce roman m'a vraiment touché et s'en fais un super coup de coeur, merci Marie, je le recommande fortement.


Mon note : 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.