Dernières chroniques sur le blog ! Bonne lecture et bonne visite!

jeudi 23 septembre 2021

Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang

Ebook
Titre : Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Fantasy, Jeunesse
Auteur : Sabaa Tahir
Nombre de pages : 570
Ma note générale : 4/5
Commentaire : Accrochant
Adressé au + de 18 ans et âmes pas trop sensible.
Résumé

"LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS. DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. " Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.

Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...


Mon avis
Pourquoi ce livre? Pour une lecture commune, hey oui même si je lis aussi lentement qu'une tortue j'aime bien lire en groupe. On a tous une idée du livre différente, ce troisième tome est aussi triste que les deux autres encore beaucoup de scènes violente, mais je le continue, car je suis dans le suspense de savoir comment Laia, son frère et leurs amis s'en sortiront. Je ne vais pas vous mentir ce roman et la plume sont un peu difficile et parfois je m'y perds, mais j'adore l'écriture on se croirait dans un autre monde. La Pie de sang, alias Hélène commence à être gentille, elle réfléchit et commence à voir que ses collègues et la commandante est peut-être un peu trop folle. Doucement comme dans chaque roman on découvre des potins mystérieux et l’envie est au rendez-vous, mais comment tout ça se terminera…? Marcus est un être ignoble et ce roman aura su me garder en haleine malgré les scènes affreusement triste et folle, un tome ou l'ont doit ne pas se fier à tout ce qui est dit, car ça deviens vraiment un chaos. Après ce qui s'est passé avec la Cuisinière, Laia en apprend davantage et on comprends maintenant pourquoi elle avait ses secrets. La guerre fait rage, ils sont encerclé et Marcus deviens un âme plus sensible. La Commandante réussi à s'en sortir, elle n'a aucun coeur et ressentiment, il faut la suite pour savoir comment tout se terminera la guerre n'est loin d'être terminé... Un autre roman qui a su me garder accroché malgré les scènes sensible, ce fut enrichissant, imaginez les gens qui vivent la guerre et les combats comme ça, ça doit êtes horrible. En bref, un bon roman quoi que triste.

Mon note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.