mardi 1 novembre 2022

Toi, moi et l'univers

Quand Sara rencontre Matt, elle n'a qu'une envie: fuir. Hors de question qu'elle laisse entrer un garçon dans sa vie, elle est bien trop secrète pour ça. Il ne comprendrait pas toutes ses petites manies, sa façon de voir la vie, et son besoin constant de parler à ses guides et à l'univers.


Quand Matt rencontre Sara, il n'a qu'une envie: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille réservée qui vient tout juste d'atterrir à Paris, et qui ne cesse de croiser son chemin en boîte et à la fac.


De Paris à Barcelone, les univers de Sara et Matt vont entrer en collision pour ne faire plus qu'un.


"Toi, Moi & l'Univers" cherche à ouvrir une petite porte dans l'esprit du lecteur: celle de l'éveil spirituel, du sens profond de l'existence, et de la possibilité de la vie après la mort...

Une romance feel good pour s'éveiller au surnaturel et à la magie de la vie



Éditeur: Autoédité

Genre: Romance

Parution: Octobre 2022

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )


Citation : "- Et pourquoi te sens-tu différente du reste du monde?

- Parce que les gens se fichent de la planète, qu'ils préfèrent piétiner les autres plutôt que de s'entraider, et que leur seul but dans la vie est de trouver un job pourri, se marier avec le premier venu et de faire des enfants parce que c'est ce qu'on attend d'eux, répond-elle d'une traite.

- Intéressant. Tu as oublié le crédit pour la voiture et la maison, je crois.

- Tu vois? dit-elle en approuvant de la tête. Tu as tout compris."


"- Tu vas me faire croire que nous sommes capables de changer le monde rien qu'en y pensant?

- Oui ! s'exclame-t-elle avec son enthousiasme. C'est exactement ça !

À ces mots je pense à toutes les horreurs qui existent sur terre, et je me dis que si on était moins cons, ça ferait longtemps qu'on aurait arrêté tout ça."

"C'est dingue ce que peut faire le pardon quand on commence à s'y intéresser. Je n'avais jamais imaginé que la rancœur pouvait nous détruire de l'intérieur, pourtant Sara m'a prouvé le contraire. Elle m'a expliqué à quel point la colère était une énergie destructrice, et que nous ne faisions du mal qu'à nous-même lorsque nous refusions de pardonner quelque chose à quelqu'un."

Mon avis
Aujourd’hui je vous parle de Toi, moi et l'univers, un roman étonnant, oui vraiment je ne m’attendais pas à moi aussi réfléchir autant que Matt. ( personnage dans le roman ) Un roman de spiritualité, une romance à réfléchir, douce et agréable. Je me suis senti tellement touché et relié par ce roman, non pas que je suis une sorcière haha, mais je crois au spirituel. Ce roman m’a fait réfléchir à nos vies à quel point des fois on pense pas à nous, mais aux autres. Ok, vous savez ceux qui me connaissent que j'aime voir les gens heureux avant moi, mais on devrait se soucier de nous aussi. J’ai adoré Matt, un homme si gentil, si doux, réfléchi. Il a des défauts, mais il était compréhensif et c’était touchant. Tant qu’à Sarah, j’ai bien aimé sa façon de voir la vie, l’amour a toujours été pour moi une chose importante avant la colère, même si c’est difficile il vaut mieux rester calme que de s’énerver et attiser la haine. Je le recommande, un très beau coup de cœur, pas long à lire et une plume magnifique. Merci à Inès pour sa confiance, je suis honorée ce roman est une merveille.

Merci à Inès L.B pour le Service de presse et pour sa confiance.
Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😍
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.