vendredi 24 juin 2022

À jamais sans toi, tome 1 / tome 2


Ebook
À qui s'adresse ce roman : + 18 ans
Titre : À jamais sans toi, tome 1 et 2
Éditions : Édiligne
Genre : Romance
Auteur : Nadège Roy
Nombre de pages : 353 et 481
Ma note générale : 5/5
Commentaire : Déstabilisant!
Résumé
Faith a fini par oublier, à travers son mariage, la femme qu’elle était. Habitée d’une profonde solitude, son monde est chamboulé le soir où son fils de neuf ans revient à la maison avec Donovan, un nouvel ami. D’un simple regard, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Rapidement, un lien indicible et infiniment respectueux se tisse entre eux. Mais ce qui n’était que de l’affection évolue en sentiments bien plus forts lorsque, bien des années plus tard, l’homme qui se trouve devant elle n’a plus rien du garçon qu’elle a recueilli et aidé. Alors qu’elle est ébréchée par ses souvenirs, le mal qui la ronge ne fait que prendre de l’ampleur. Et Donovan, étant le seul qui la comprenne vraiment, a bien l’intention de rappeler à Faith ce qu’elle vaut en la libérant de sa cage dorée. Les dix-sept années qui les séparent ne seront peut-être pas le plus gros obstacle dans leur relation teintée d’interdits...

Mon avis
Tout d'abord, c'est mon premier roman de Nadège Roy et le premier roman de cette Édition (Édiligne) et vraiment pas le dernier. Pour commencer, rare est le moment ou je critique les deux en même temps, mais ici clairement c'est une suite et je ne pouvais pas attendre ou laisser ça de côté je voulais savoir ce qui en était. Tout d'abord, je ne lis pas des romans depuis longtemps (4 ans max) et ma vitesse n'est pas très rapide selon moi, mais je n'ai jamais vu de roman pour le moment aussi touchant et frustrant en même temps. Ce qui vient me chercher, c'est l'amour des personnes, malgré leurs passé, ils ont encore le courage de ne pas abandonner. Ceux qui auront lu le roman on s'entend que Marc est un personnage horrible et la mère de Faith aussi. C'est deux romans se lisent l'un après l'autre sinon vous manquerez le meilleure, j'ai de la misère à mettre des mots, la force de se roman, j'ai l'impression que je vais y penser longtemps. Il m'a marqué dans le sens ou les mots sont blessant je le savais déjà, mais la manipulation, les menaces, c'est horrible, physiquement aussi c'est quelque choses pas besoin de le vivre pour savoir. Ce roman est un pur délice, autant ça me frustrais, mais on en a besoin pour comprendre tout l'histoire et ce roman me touche, me blesse tellement, mais la fin est juste... non j'dirai pas. Faut le lire, mais vraiment je vous jure, lancez-vous je vous en supplie, c'est insannneee comme dis les jeunes ou j'sais plus. C'est un roman de malade, Nadège, j'ai traîné ton tome 2, je pense que j'avais peur de tout savoir, mais je suis contente d'avoir traversé cette tempête d'émotions, ton roman, c'est LE roman qui me fait autant des papillons qu'une boule de stresse de malade. Ahhhh my god! Go foncez, fille ou garçon vous serez addicts !

Ce roman vous plaira si...

Si vous aimez passer par pleins d'émotions.
Si vous aimez, les romances dramatique, touchantes.
Si vous aimez, avoir le moton, voir pleurer.

Bonne découverte!

Ma note : 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.