lundi 11 avril 2022

Everything, everything

Audio
À qui s'adresse ce roman : + 14 ans
Titre : Everything, everything
Éditions : Audiolib
Genre : Romance, Contemporaine
Auteur : Nicola Yoon
Nombre de pages : 337 min ou 384 pages
Ma note générale : 4/5
Commentaire : Vraiment intéressant!
Le livre ici : Everything, everything

Résumé 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis

Pour ma part, je l’ai écouté en audio, l’écriture refléter ici est parfaite (même si je l'ai écouté, les paroles et les phrases était tellement belle), il y a beaucoup de descriptions et ça nous fait voyager dans ses yeux à elle. La jeune Madeline a une maladie, elle est allergique à l’extérieur. C’est difficile pour elle de tomber amoureuse, car elle ne peut sortir. Mais elle tombe quand même amoureuse de Olly. Pendant un moment elle finit par sortir de la maison, car le père de Olly le frappe durement. Maddy finit par sortir, voyager et ensemble ils découvrent un monde magnifique. Grâce à lui, elle sort enfin et elle n’est pas heureuse, elle se sent vivante, c’est incroyable ce que l’amour nous fait sentir. L’amour ça rend fou et beaucoup sont prêt à blesser pour ne pas perdre leurs être cher. Ici on voit bien que sa mère est attachée à sa fille toujours au petit soins pour la protéger, mais des fois les gens ont besoin d’air et de vivre d’eux mêmes. Je recommande vraiment ce roman, une belle lecture doudou, mais touchante sans pour autant bouleversante. Un bon feel good!


Ce roman vous plaira si...

Si vous aimez les feel-good.
Si vous aimez les histoires qui vous apprennent de nouvelle choses.
Si vous aimez les histoires de romance bien sûr.

Bonne découverte!
Ma note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.