Dernières chroniques sur le blog ! De gauche à droite - Bonne lecture et bonne visite!

jeudi 17 mars 2022

Anne au domaine des peupliers

Ebook
Titre : Anne au domaine des peupliers
Éditions : Québec amérique
Genre : Classique, Jeunesse
Auteur : Lucy Maud Montgomery
Nombre de pages : 328
Ma note générale : 3/5
Commentaire : Mitigée
Résumé
Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où l'humour est omniprésent ainsi que la tendresse portée aux petites choses de la vie quotidienne qui font les grands bonheurs.

Mon avis
Une suite charmante quoi que différente. J'ai bien aimé par contre, le moment du début avec les lettres m'a un peu perdu et bloqué. Je trouve que les lettres étaient longue et c'était assez difficile pour moi de suivre. Une fois qu'elle était lu, au moins ça s'est bien enchaîné, car je ne voulais pas abandonner cette si belle saga que j'aime tant. Pour moi Anne, reste une saga tellement belle et bien décris, je me tarde de savoir la suite. Ce qui m'as manqué ici aussi c'est que Anne vit loin, donc on entend plus parler beaucoup de Marilla et du petit Davis, ni même de son Ancienne amis. Par contre ici on y découvre de personnage super, Rebecca justement était une fille assez dur et finalement on y découvre une belle personne justement qui a un grand cœur, ce tome était plus difficile alors j'espère que la suite sera plus facile à suivre, car j'ai bien l'intention de la lire.

Ce roman vous plaira si...

Si vous aimez les histoires mignonne et historiques.
Si vous aimez l'humour, ici on s'en que Anne essaie d'être un peu moins sérieuse.
Si vous aimez les sagas de Anne.

Bonne découverte!
Ma note : 😊

2 commentaires:

  1. Une belle saga, nous sommes d'accord ♥
    Comme tu l'as vu, j'ai également beaucoup aimé le personnage de Rebecca, et Marilla et les autres personnages du début m'ont aussi un peu manqué.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'espère juste que le tome sera moins en longueur, je ne veux pas laisser tomber cette saga.

      Effacer

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.