Dernières chroniques sur le blog ! De gauche à droite - Bonne lecture et bonne visite!

vendredi 28 janvier 2022

À tout jamais

Ebook
Titre : À tout jamais
Éditions : 12-21
Genre : Romance
Auteur : Nicholas Sparks
Nombre de pages : 212
Ma note générale : 5/5
Commentaire : Touchant
Le livre ici : À tout jamais

Résumé
Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.
Mon avis
Pourquoi ce livre? Parce que c'est mon film préféré, mais si j'ai bonne mémoire aussi, car c'était chez mes grands-parents que j'ai pu l'écouter et apprécier cette histoire. Évidemment, ici ce n'est pas tout à fais comme dans le film, certaines choses ne change pas (la pièce de théâtre), mais ici on y ajoute un orphelinat et Jamie s'en occupe c'est disons la chose qu'elle souhaite faire avant de partir. J'ai aimé l'orphelinat qui a été ajouté, mais comme c'est pas tout à faire pareille, on dirais que l'histoire était différente, dans le film on parle d'une punition que Landon a pour avoir blessé un étudiant et ici on ne voit pas de punition, mais plutôt un rapprochement à cause qu'il se parle et il veut absolument avoir quelqu'un pour un bal. Il finit par accepter de l'aider dans son bénévolats par pitié j'ai l'impression. Au  fond, elle aime pas les étoiles de la même manière et pas avec le télescope comme dans le film. Ça reste une histoire charmante, mais je pense qu'avant de regarder le film, il faut peut-être lire, moi je pleure vraiment chaque fois que je vois le film et ici oui j'ai été touché, mais pas au point de pleurer. L'histoire est sans aucun doute touchante, mais je préfère quand même l'histoire du film. Si vous n'avez pas vu le film, je crois que ça peut vraiment toucher, par contre ce que j'ai trouvé triste ici c'est qu'elle va à son mariage en chaise roulante et pas dans le film, là c'était ouf assez triste. Bonne découverte littéraire!

Ce roman vous plaira si...

Si vous aimez les histoires d'amour du genre, intimidation.
Si vous aimez les histoires d'amour touchante.
Si vous croyez en Dieu et appréciez ce genre d'histoire.

Bonne découverte!
Ma note : 😍

2 commentaires:

  1. Un auteur que j'aimerais bien lire. Et je n'ai jamais vu le film...

    RépondreEffacer
  2. Honnêtement j'adore cette auteur, j'ai acheté plein de livre récemment de lui, surtout de la romance et autant le film que le livre valent le coup, mais je dirais que l'histoire change d'un bout à l'autre, mais au final ça se ressemble assez. Ça dépend de tes goûts.

    RépondreEffacer

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.