Dernières chroniques sur le blog ! De gauche à droite - Bonne lecture et bonne visite!

lundi 1 novembre 2021

Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles

Ebook
Titre : Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles
Éditions : Le livre de poche
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Auteur : Brandon Sanderson
Nombre de pages : 730
Ma note générale : 4/5
Commentaire : Étonnant!
Résumé

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage. Car elle est la fille d’un lâche. Son père, l’un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l’école de pilotage.


Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d’effort pour trouver sa place au sein d’une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne…


Mon avis
Pourquoi ce livre? Pour une autre lecture commune et parce qu'il fait parti des prix livraddict du site prix livraddict 2021 et comme ce genre de livre est vraiment intéressant et bien j'me suis lancé. La plume est très facile j’adore Spensas qui a de l'audace et qui fonce malgré les gens qui veulent la nuire à cause de la réputation de son père. Malgré tout, un ancien collègue du père de Spensas réussi à la faire entrer, mais il ne lui pas la vie facile, car il doit être juste avec tout le monde. La Commandante vient encore à lui mettre des battons dans les roues, mais là chère Spensas ne se laisse pas faire, elle trouvera eau, nourriture et une place où dormir d’elle-même comme elle dit, c’est une rebelle ! Spensas a trouvé un vaisseau spécial, il lui parle et réfléchit comme un humain. Quelle  chose d'extraordinaire c’est que ça ! Rig lui n’est pas certain et doute de cette technologie. Spensas sait maintenant ce que pourrait être la vraie histoire de son père et tout le monde le traitait de lâche, mais ce secret en cacherait bien d’autres ou c’est une impression. Spensas ne sera pas au bout de ses peines et ses amis non plus. La fin est superbe, on découvre des secrets étonnant et finalement les Krells ne sont peut-être pas ce qu'ils sont. J'ai assez hâte à la suite, mon premier roman de cette Auteur et sûrement pas le dernier.

Ma note : 😁

2 commentaires:

  1. J'ai lu cet auteur en fantasy et ç'a été une énorme claque ! Comme tu le dis, il a une plume super fluide, j'ai très envie de lire ce roman pour commencer la science-fiction !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est super intéressant après les fêtes je continue cette suite. C'était mon premier et pas mon dernier de cette auteur, j'aime pour l'instant ce qu'il fait et c'est dans mes gens alors. Bonne lecture à toi, il vaut le coup ^^

      Effacer

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.