mercredi 17 novembre 2021

Moi aussi, je t’aime

Papier
Titre : Moi aussi, je t’aime
Éditions : Libre expression
Genre : Romance
Auteur : Maxime Landry
Nombre de pages : 208
Ma note générale : 4.5/5
Commentaire : Réfléchissant

Résumé

Il comprend très jeune, David Lemieux. Il le sait… C'est ce qui le pousse à aller étudier à l'Institut de protection contre les incendies du Québec. Là-bas, croit-il, il pourra être l'homme dont son défunt père aurait été fier. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il y fera la rencontre de Nicolas Beaulieu. À la fin de ses études, il le perdra de vue et se résignera à ne plus jamais le revoir. Dans une caserne de Montréal, il deviendra le lieutenant David Lemieux. Et pendant des années, il essaiera d'éteindre les braises. Jusqu'à ce que la vie se charge de rallumer le feu…Un roman poignant sur l'importance d'être qui l'on est vraiment, et de se permettre d'aimer avant qu'il soit trop tard.


Mon avis

Pourquoi ce livre? Parce que j'en avais aussi entendu parler et parce que je connaissais un peu le chanteur et j'étais curieuse de savoir de quoi Maxime Landry était capable. Honnêtement la couverture est superbe et la plume très enivrante. Ce ne sera pas le dernier livre de Maxime que je lirai. Ce roman nous fait vivre des émotions et surtout nous apprends qu'il faut montrer à aimer avant qu'il soit trop tard. La vie passe plus vite que l'ont pense et dans ce roman on le voit bien. Karl est un homme qui aime David depuis longtemps après la rupture avec sa femme, il va être la pour David tout le long de son chemin difficile. La fin que dire de la fin si triste, mais à la fois si bonne. C'est drôle, je m'attendais un peu à ce genre de fin sincèrement, mais contente qu'il puisse passer du bon temps malgré tout. Je vous le conseille dévoré en une journée, très belle leçon de vie, apprenez à aimer avant d'être trop tard, dites le... moi aussi je t'aime.


Ma note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.