vendredi 12 novembre 2021

Highlands

Papier
Titre : Highlands
Éditions : Québec Amérique
Genre : Drame, Voyages
Auteur : Fanie Demeule
Nombre de pages : 182
Ma note générale : 3/5
Commentaire : Intéressant, sortir de ma zone de confort.
Résumé
Des voyageuses parcourent les Highlands d’Écosse, ces territoires hostiles qui les confrontent et les exaltent, les brisent et les libèrent. Une doctorante, une mère, une survivante. Elles ne pourront plus se mentir ni fuir devant ce qui leur fait peur, devront faire face à leurs spectres. Si elles ne se connaissent pas, une force étrange et subtile voudra les réunir, quelque part dans les montagnes du Nord-Ouest.

Mon avis
Tout d'abord, je remercie Babelio pour ce deuxième Service-Presse ainsi que l'édition qui l'as permis, Québec Amérique. Merci aussi à Fanie Demeule qui a écris ce roman et qui a pu me le faire découvert en l'écrivant.Une première pour eux et pour l'instant j'ai reçu dans les jours promis, alors espérons que ça continue, un gros merci. Je n’ai pas tout compris de ce livre, mais le peu que j’ai lu m’a laissée attristé. Ce n’est pas le genre que je lis habituellement, je ne dirais pas que je n’ai pas aimé car j’ai apprécié en général mais je n’ai pas tout compris ou pense n’avoir pas tout compris. La mère d’après ce que j’ai pu suivre n’est pas une vraie mère, sa façon d’agir est assez frustrante. J'ai adoré la plume très facile à suivre malgré les bouts anglais parce que je me débrouille, mais je suis pas une bilingue. Les descriptions des paysages on s'y croyait, j'avais l'impression de rouler et de voir des champs et quand ils ont fait la randonnée wow le paysage que je me suis fais. Puis parlons de la couverture, vraiment très belle sans aucun doute. Je le conseille aux gens qui veulent découvrir des coins de pays de l'écosse et si vous aimez les romans courts ça se lit bien. Je fais une fixation la couverture est trop belle alors acheter-le juste pour ça mdr.

Mon note : 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.