jeudi 21 octobre 2021

Petit carnet de solitude

Papier
Titre : Petit carnet de solitude
Éditions : Station T
Genre : Bande-dessiné, Album
Auteur : Catherine Gauthier
Nombre de pages : 120
Ma note générale : 5/5
Commentaire : Magique!

Résumé
Le journal d’une peine d’amour. Après avoir passé des années à se forger une carapace, une jeune femme introvertie se laisse emporter par l’amour. Après une abrupte rupture, elle tente de se relever, passer à autre chose. Déchirée entre le désir de crier sa peine, la vivre pleinement pour l’exorciser et le sentiment de devoir poursuivre sa vie comme si rien ne s’était passé.

Mon avis 
Tout d'abord, je remercie Babelio pour ce premier Service-Presse ainsi que l'édition qui l'as permis, Station T. Une première pour eux et pour l'instant j'ai reçu dans les jours promis, alors espérons que ça continue, un gros merci. Première impression pour ce livre, j'ai feuilleté vite fait et honnêtement je m'attendais pas à ce genre de livre, ça fait un bail que je n'avais pas vu de bande-dessiné et juste à regarder les quelques images j'ai été surprise de voir le talent. Un mot? Percutant ! Ce roman graphique est mon premier, mais cet auteur est venu carrément me chercher, les souvenirs de mon enfance et clairement je me suis vu dans c’est première pages, wow! Si ce petit roman était d’éblouir le lecteur, c’est fait, les dessins sont magnifiques, je suis sans mot lol. Wow! Un livre si petit, quand je l’ai reçu je me suis dit ça me prendra peu de temps de le lire, mais j’ai pris le temps de feuilleter les images et d'apprécier les dessins. Les mots me vont au cœur, je me suis clairement identifié dans les premières phrases avec le petit tricycle comme le mien qui était rouge et blanc et la ferme. J’ai des souvenirs de mon enfance qui sont revenus juste wow, c’est fou on peut ne pas s’attendre d’un livre et là heureuse de l’avoir lu, d’avoir apprécié les images de cette autrice qui a un très beau talent. Quoi demander de plus, je suis éblouie par le fait de revenir me chercher en enfance, c’est magique ça me va droit au cœur. Merci Catherine, honnêtement j’ai le motton, merci un gros merci. 
Ma note : 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.