Dernières chroniques sur le blog ! Bonne lecture et bonne visite!

jeudi 23 septembre 2021

Anne quitte son île / Anne de Redmond

Audio
Titre : Anne quitte son île / Anne de Redmond
Éditions : Québec amérique
Genre : Classique, Jeunesse
Auteur : Lucy Maud Montgomery
Nombre de pages : 312
Ma note générale : 5/5
Commentaire : J'adore!

Résumé

À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?


Mon avis

Pourquoi ce livre? Encore une fois, une lecture commune, cette saga est juste trop adorable. Je suis clairement en amour avec Anne qui est même adulte a autant d'imagination c'est fou de voir comment elle réagis et elle est mature en même temps. Honnêtement j'ai bien aimé ce tome, Davy me fait rire un petit enfant tellement mignon et en manque d'attention, il est si drôle on s'en lasse pas ce joueur de tour. Mme Lynde qui était super sérieuse est maintenant rendu tellement adorable avec Anne. Cette Anne qui nous en fait encore vivre de tout les couleurs qui accepte un mariage, car c'est supposé son prince charmant, alors on sait qu'elle aime Gilbert Blythe ! Tout les mariages auquelles Anne assiste et elle veut rester seule et célibataire, ah cette Anne, une drôle de femme contente qu'elle garde son coeur d'enfant comparé à sa meilleure amie qui elle à grandement vieilli en maturité. Et la fin, que dire de la fin, j'ai eu peur quand Davy à sorti une ânerie, mais c'est un enfant, il ne sait pas tout, même nous ne savons pas tout. Cette fin est adorable et franchement vivement la suite, cette saga est un pure délice pour tout les sens, franchement allez-y lisez ce roman, de ouf !
Ma note : 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.