lundi 31 mai 2021

Les miracles du bazar Namiya

Ebook

Éditions: Actes Sud

Genre: Fantastique, Contemporaine

Auteur: Keigo Higashino

Nombre de pages: 324

Titre: Les miracles du bazar Namiya

Le livre ici: Les miracles du bazar Namiya


Résumé

En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux lettres semble étrangement connectée aux années 1980. Les trois garçons décident d'écrire une réponse à cette mystérieuse demande de conseil. Bientôt, d'autres lettres arrivent du passé. L'espace d'une nuit, d'un voyage dans le temps, les trois garçons vont changer le destin de plusieurs personnes, et peut-être aussi bouleverser le leur. Un miracle de roman fantastique, émouvant et profondément humaniste.


Mon avis

Pourquoi ce livre ? Pour le partage du bookclub et surtout parce que le résumé de plus me faisait vraiment envie. Ce roman est vraiment facile à suivre et embarque directement dans l’histoire dans les premières pages, les descriptions et l’histoire on s’y croirait. Vous avez déjà écouté le film La maison près du lac ou retour vers le futur? En gros, l’histoire est pas ressemblante, mais c’est un ce genre de style par contre ici on a des histoires de morales vraiment excellentes. Chacune mène aux final à l’histoire, mais chaque réponse de lettre est assez spéciale, chacun à ses problèmes. Ouf, je dirais que par moment j'ai été mélangé dans les petites histoires, mais quand on continue, tout se relit et on comprend mieux l'histoire en soi. Les morales étaient vraiment à réfléchir, tout aussi bonnes les unes que les autres. C'est en lisant ce genre de roman qu'on se dit que la vie est courte, que nous devrions réfléchir aussi à nos actes et profiter du moment avec ceux que nous aimons. Maintenant cette fin adorable elle relis tout les petites histoires, une fin digne de ce roman si touchant. Franchement et finalement ce roman m'a profondément touché, un GROS coup de cœur ce soir. Les mots me manquent....


Mon note : 😍

2 commentaires:

  1. Je t'avoue que de base, le quatrième de couverture ne me tentait pas trop - raison pour laquelle je n'ai pas participé au book club. Désormais, je regrette !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu peux encore le lire haha... mais je t'avoue que certaines personnes du bookclub on trouvé les petites histoires mélangeante, car au début on ne sait pas si tout se relie, mais après la première et l'autre on voit la liaison, donc à cause de cela certains on été déçu, moi un peu au départ, mais au final c'était tellement merveilleux comme roman que j'ai adoré.

      Effacer

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.