mercredi 26 mai 2021

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

Ebook

Éditions: Pocket jeunesse

Genre: Science-fiction, Jeunesse

Auteur: Marissa Meyer

Nombre de pages: 327

Titre: Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

Le livre ici: Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

Résumé
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis
 Pourquoi ce livre? Et bien parce que c’est un malus premièrement j’avais trop acheté de livre et pas assez lu, donc le challenge m’ont choisi ce roman. D’ailleurs, j’étais contente il avait l’air bien et j’aime cendrillon, même si ce n’est qu’un remake, ça change l’histoire de l’ordinaire. Ce roman est très prenant, j'étais absorbé dans l’histoire le fait que Cinder rencontre le prince non pas directement au bal, mais dans sa vie, j’ai apprécié, car ils pouvaient discuter comme bon leur semble et ce sans être gêné, comme si c’était au bal. La belle-mère est toujours aussi méchante même plus dans celui-ci elle l’offre comme cobaye on pourrait dire et sans son autorisation à elle. Cette histoire est tout à fait incroyable et tellement intéressante. La plume est addictive, je ne vois pas le temps passer j’adore l’histoire, Marissa à trouver un bon remake et franchement j’adore. Le prince est tellement gentil, mais en même temps il ne juge pas Cinder pour son refus d’aller au bal. Puis, il y a la Reine Lunaire qui semble gentil, mais elle cache une certaines hypocrisie derrière sa beauté. Ce roman sera vous garder en haleine du début à la fin on y découvre de nouvelles choses pour rester dans l'histoire, wow, une fin, un punch, vivement la suite je ne me peux plus, j'adore coup de coeur.

En bref: Un roman merveilleux, la plume est parfaitement facile à suivre, le remake est tout à fait différent, mais on se sent quand même dedans. C'est mignon cette fois Cinder se défend fasse aux méchants contrairement à dans Cendrillon ou elle se laisse faire. J'adore cette saga, c'est juste wow !

Ma note: 😍

2 commentaires:

  1. Contente de lire ta chronique très positive sur ce premier tome.
    J'adore cette saga ! Bonne lecture avec la suite.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui une très belle saga, vraiment fière qu'on me l'aie choisi, c'est juste une merveille. ^^

      Effacer

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.