dimanche 25 avril 2021

Mémoire d'une nuit d'orage

Ce roman lu pour un challenge des mots qui était nuit, ça permet de vider la pile à lire autrement. Un roman policier qui a un plume assez facile et additif. Par contre, le début est lent et j’ai l’impression que ça n’a rien à voir avec le problème en soi du meurtre, on dirais que ça tourne en rond sur le ranch et je n’arrive pas tellement à comprendre. J’ai compris pourquoi le début était si long, il racontait le début de l’histoire avant de s’attaquer directement au problème. Tout au long on en apprend plus sur les personnages, Billy est un homme assez facile à devenir furieux et il boit beaucoup. Bobby est amoureux de sa belle-sœur en cachette et sa mère l’a déjà découverte oups.. plus on avance et plus ça se tient. Moi quand je lis un policier j’essaie de bien garder en mémoire les trucs qui pourraient les accuser. Pour l'instant j'avais accuser Billy, il était tellement méchant de nature, mais j'ai l'impression que je suis loin de m'attendre à la vérité. Jody semble perdu elle aussi à savoir qui est le vrai meurtrier. Oh là là, presque la fin, mais on s'attendais pas totalement à cette confidence. J'avais des doutes c'est certains que ça ne pouvait pas être cette personne. Ouf, la fin assez déconcertante, triste, mais un soulagement en même temps. J'ai eu un petit pincement au cœur pour Jody, comment c'est atroce de savoir tout ça même après des années. Un très bon roman, j'ai voulu laisser tomber, car je commençais à trouver l'histoire et l'action lente, mais je suis heureuse d'avoir continuer. Je suis convaincu qu'on n'abandonne pas un roman aussi rapidement on perd le meilleure peut-être et on le sait pas puisque on a arrêté, mais moi j'ai atteint mon but et très heureuse ce roman a un fin différente de ce à quoi je m'attendais. Wow !

Ma note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.