lundi 26 avril 2021

C'est lundi que lisez-vous?


 Bonjour et bienvenue à mon lundi que lisez-vous?


Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière?

Le conte de Beedle était ma première lecture de ce petit roman. J'ai été vraiment étonnée ça m'a plus vraiment un coup de cœur. Les petites histoires de morales m'ont vraiment fait réfléchir et je compte bien le relire un de ces jours. La seule histoire qui m'a déplus était l'histoire du Sorcier au cœur velu, c'était triste, froid et dur la manière dont il voyait l'amour et moi qui adore la romance et est une fille aimable ça m'a titillé. S'il aurait voulu apprendre ce sentiment, il aurait changé d'avis.






Ce roman m'a plutôt été inattendu, malgré un départ lent de l'intrigue je suis heureuse d'avoir pu le terminer. Il est à la fois triste, rempli d'amour d'une famille qui se protège l'un tous ensemble. La fin m'a vraiment surprise le meurtrier n'était pas celui que je m'attendais pour une fois. Une plume qui était facile à suivre et une première lecture de cette autrice. Ce roman m'a fait penser à un roman familiale, malgré les événements triste, l'histoire du début était avec beaucoup de chicanes entre eux, entre famille ça arrive souvent. Contente d'avoir lu ce roman.






Qu'est-ce que je lis en ce moment?

20%, j'ai commencé ce roman hier. Bien que je ne sois pas si avancé, j'aime vraiment la plume de cette New romance. Ça se lit rapidement et dès le quart du livre on voit déjà l'amour dans l'air, je risque de passé rapidement au travers comme j'adore la romance.








Ce roman je l'avais disons mise en pause, mais là je me dois de terminer mes lectures entamées ou je risque de finir l'année avec deux fois plus de livres. Ce deuxième est plus prenant et il y a plus d'actions, c'est plus intéressant. Elias et Laïa sont épris l'un de l'autre et essaie de s'en sortir avec la folle de gouvernante. J'ai eu de la misère avec la plume du premier tome, mais une fois qu'on a suivi l'histoire tout vas bien. Je recommande ce livre, mais toujours au -18 ans, car il y a toujours des scènes violentes. 






Qu'est-ce que je vais lire ensuite?

Un service-presse reçu de l'auteur, j'ai bien aimé le premier tome, alors je ne crois pas m'ennuyer avec le deuxième. Merci à elle !








Oups, ce tome, un malus qu'il me reste à lire, car j'avais acheté trop de livre et la condition était de ne pas dépasser un certains nombre. Mais en fait, ça fait un moment que j'avais envie de le lire et depuis, je lis plus que j'achète mdr. 






Voilà ma semaine et vous que lisez-vous en ce lundi? 😀


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.