vendredi 1 janvier 2021

Une seconde avant Noël

 


Ce livre a été lu lors du book club évidemment pour moi qui suit lente pour lire, je n'ai pas terminé à temps, mais terminé c'est dit par contre. 

J'ai trouvé le début en soi un peu triste, son papa qu'il appelle sont ami décède et à ce moment tout se chamboule et il se passe parfois de choses triste. Pour un conte au départ je le trouvais dur.

Le roman me fait penser à Aurore l'enfant martyr excepté que les personnages sont moins violent, mais en soi l'injustice y règne et il se fait punir parfois pour absolument rien jusqu'à ce qu'il rencontre des petits hommes et il pense rêver. À ce moment tout change dans sa vie. On ressent la magie de noël plus on avance dans ce roman, il est touchant du début à la fin et la fin est sans aucun doute très bonne. C'est le premier roman que je lis de cette auteur Romain Sardou, je vais sûrement essayer les autres, c'était facile à lire et le fais que l'auteur nous parle comme si le livre s'adressait vraiment à nous c'est magique. Je suis un adulte et vraiment j'ai adoré ce roman l'âge n'a pas vraiment d'importance tant qu'on est un peu l'âme d'un enfant. Au fond, Harold a eu des gens chanceux près de lui et des anges pour le protéger, c'est un conte merveilleux peut importe l'âge. 

Pour vous le procurez : Une seconde avant Noël

Ma note : 😍

4 commentaires:

  1. Je garde également un bon souvenir de ce roman (et de "Sauver Noël" aussi, du même auteur). Il faudrait que je les relise en fin d'année.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je compte lire les autres en fin d'année, j'ai vraiment ce conte. On sent bien en le lisant malgré les passages triste.

      Effacer
  2. Je l'ai lu en fin d'année dernière.
    Je dois bien reconnaître que j'ai été quelque peu déçue.
    J'en attendais sans doute beaucoup trop...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sûrement, moi j'ai vraiment adoré, je vais lire les autres romans de cette saga. Je me croyais vraiment dans le conte, sauf les passages triste ou il a été dans le foyer, là j'étais tellement triste, mais la fin omg trop bonne.

      Effacer

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.