Dernières chroniques sur le blog ! Bonne lecture et bonne visite!

mercredi 13 janvier 2021

Anne d'Avonlea, tome 2


Résumé
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité, car ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs.

Mon avis
Cette chère Anne, toujours en train de nous en faire voir de toutes les couleurs. Ce roman est comme Anne toujours aussi intéressant. Elle est vraie, intelligente, joyeuse et très positive. Davy est tellement mignon, il me fait penser à Anne quand elle faisait des bêtises même si elle s’était beaucoup moins grave. Je pense qu’elle le comprend et c’est pour cela qu’elle prend un peu sa défense. Anne, est patiente elle comprends ce que ressente les enfants turbulents, car au fond elle était un peu comme ça. Je la trouve tellement attachante elle a les réponses d’un adulte parfaite toujours mignon et sans méchanceté j’aimerais tant être comme elle. Marilla toujours brusque, mais elle s’améliore de jour en jour on finit toujours par apprendre de nos erreurs. Mlle Lavender, enfantine comme Anne avec l’histoire du thé inventif et ses invités imaginaire, tellement mignon. Paul irving et ses pierres, ils rêvent et c’est magnifique même quand on est adulte de rêver, ça nous permet d’avoir de belles pensées et j’ai rarement vu des gens rêvés être égoïste ou méchant la plupart sont si doux et compréhensifs. La fin du tome 2 est merveilleuse, Mlle Lavender se marie avec son prince et il y a de l’amour dans l’air pour Anne. Ce tome a été aussi bon que le premier et c’est pour cela que cette saga est dans mes coups de cœur toujours rêvant et touchant, racontant que la vie n’est pas toujours belle, mais il faut l’apprécier autrement, a méditer. Ce tome aussi un gros coup de coeur !

Ma note : 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.