mardi 26 janvier 2021

After, tome 1 : After / La rencontre

 Édition: Hugo et cie (New romance) 
Papiers, Ebook, Audio:  Ebook
Genre: Romance
Auteur: Anna todd
Nombre de pages: 594
Langue: Française
Titre: After, tome 1 : After la rencontre
+ de 18 ans, scène pouvant choquée

Résumé
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son percing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour ou elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mesonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle? À moins que... ce ne soit ça l'amour?

Mon avis
Le livre n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais surtout que j’ai vu les films et l’histoire n’est pas complètement pareille les scènes ne se ressemblent pas. C’est un peu décevant et là je comprends ce que la personne qui m’avait parler me parlait. L’histoire en elle est pareille l’amour des deux est folle et compliqué, mais si vous avez vu les films avant vous comprenez que certaines choses ne sont pas pareille. La plume est super facile à comprendre et le livre est très bon, mais juste je m’attendais à des scènes semblables. Ce roman d’amour est un peu blessant si vous n’avez pas vu les films, certains moment choque, Tessa se fait souvent blesser Hardin ne sait pas toujours se gérer. En soi ce n’est pas LE meilleur roman d’amour, car on ne s'imagine pas un garçon aussi méchant, mais c’est le retour après qu’il soit doux par moment compréhensif c’est ça qui fait que nous aimons le roman. La fin n'est pas pareille non plus, en soi bonne, mais il faut lire le tome 2 pour enfin savoir ce qui vas se passer. Le fait qu'Hardin à un piercing, je trouve ça moche lol, j'aime pas les mecs avec des piercings, ça aussi ça gâché un peu le roman et dans le livre il est violent plus que dans les films j'ai l'impression. À suivre pour la suite, je vais quand même continuer, j'aime la romance. Surtout qu'en fait, on voit qu'ici Hardin fait des efforts, même s'il a un caractère il fait de gros efforts pour essayer de changer et je me dis quand on fait des efforts, on mérite quand même de l'écouter? On a tous des défauts après tout.

Ma note : 😁

2 commentaires:

  1. After est ma première romance et a été un coup de cœur. C'est léger tout en étant poignant et ça se lit tout seul !

    RépondreEffacer
  2. Moi pour le moment ce ne l'est pas, car j'ai vu les films et les scènes qui ne sont pas semblable ça m'a déçu. Pour le léger, je dirais que je me trouve plutôt blessant par moment, c'est sûr que il y a pire, mais oui ça se lit tout seul et rapidement. Il y a encore des tomes, peut-être que le coup de coeur viendra.

    RépondreEffacer

Merci de ton passage, s'il y a quelques choses en particulier que tu souhaites parler sur cette article, n'hésite pas. Je vérifie les commentaires, dès qu'ils seront validés ils apparaîtront.