samedi 7 novembre 2020

Terre noyée, tome 1 : L'élite

Ebook
Genre: Science-Fiction
Auteur: Iléana Métivier
Nombre de pages: 321
Titre: Terre noyée
Procrure-toi le livre ici:  Terre noyée
(sorti le 22 octobre 2020)

Résumé
En 2082, Capitalia, dernier îlot d'humanité, abrite quelques centaines d'âmes. Lorsque l'École de l'Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l'opportunité dont rêve Annëlle s'offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures! Bien vite, ses espoirs s'envolent. D'étranges lueurs dans leurs regard, des dessins de créatures innomables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre... Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l'Élitre, qui gère beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît à Capitalia.

Un petit passage

- Annaëlle, ma puce, c’est l’heure de te lever…

- Je sais, maman, soufflai-je, déjà exaspéré par sa voix douce.


J’enfouis mon visage dans mon matelas et rabattis l’oreiller moelleux par-dessus. 

Un minuscule tunnel acheminait l’air jusqu’à mon nez, c’était suffisant. La porte se referma, silencieuse, car assourdie par les graines et les copeaux formant le rembourrage de mon coussin. Vingt et un ans. Vingt et un ans, et ma maman continuait de me réveiller tous les matins comme si mon propre réveil ne fonctionnait pas.

Mon avis
Avant tout, je voudrais remercier Iléana Métivier pour son roman et pour m'avoir prêté sa confiance. Le roman est facile à lire et dès le départ le livre nous rend curieux et donne déjà l’envie d’en savoir plus sur cet élite. Annaelle en a marre d’être dépendantes de ses parents qui sont toujours derrière elle malgré ses vingt et un an. C’est donc pour cela qu’elle embarque dans l’élite une nouvelle l’école qui a ses secrets. Au début, je n’étais pas tant dedans sauf l’histoire où elle changeait d’école puis vint le moment où ça commence à être mystérieux et on y découvre vampire et loups-garous etc. Annaelle n’avait pas encore découvert lequel pouvoir elle avait et ça me stressait j’avais envie de savoir pourquoi elle avait intégré cette école alors qu’elle avait rien de spécial. L'élite a énormément de secrets, plus on avance dans le livre et on voit clairement que quelque chose cloche, tout n'est pas clair. On y découvre un peu de personnages magique et c'est ce qui m'attire dans ce genre de livres. J'ai vraiment hâte à la suite ce roman est vraiment très bon, aucunement déçu, merci à Iléana, un roman exquis vivement la suite, je l'attend. Ce roman est enivrant et on veut toujours en savoir d'avantage un très bon livre sincèrement, je vous le conseille absolument.

Ma note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.