vendredi 5 juillet 2019

Harry Potter et l'enfant maudit

Résumé
Être Harry Potter n'as jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Théâtre, Fantastique de J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany (2016)

Couverture Harry Potter et l'enfant maudit



Mon avis
Ayant lu le premier tome, mais regardé tout les films, je savais comment étaient les personnages. J'avais peur que ce soit un livre que je comprendais pas et qui déformerais l'histoire du bon vieux livre d'Harry Potter. Au contraire, j'ai même mieux compris sous la forme de théâtre j'ai été étonnée, mais j'ai vraiment dévoré le livre en deux jours, moi qui d'habitude prend du temps à lire. L'histoire est vraiment bien, mais étonnée de savoir comment Albus devient amis avec quelqu'un qui ne connais pas son propre père, ça donne le frisson quand on y pense. L'histoire est différente de ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'il y aurait plus de magie, plus d'école et de poudlard pour les enfants de Potter et les autres membres de leurs familles. C'est surtout une histoire de famille et des multiples malheurs, oui il y a de la magie, mais pas autant que les premiers tomes. Il reste très bon malgré tout, je m'attendais à une trop grosse attention connaissant tout les autres livres.
17/20
Note: 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.